Accueil > Vie lycéenne

Vie lycéenne

Maison des lycéens

Animations
Clubs ouverts à tous les membres de la communauté scolaire adhérents : Club IPM Théâtre d’improvisation
Services et équipements Des téléviseurs diffusant des informations à destination des élèves (serveur I.P.M.) Une salle dédiée pour la pratique des activités des clubs. Un photocopieur en salle de travail en groupe à la disposition des élèves
Aide financière Financement des activités peri-scolaires du lycée et des clubs liés à la M.D..L. Aide et participation aux projets développés par le (...)

Conseil de la vie lycéenne

Le CVL, présidé par le chef d’établissement et comportant un vice-président lycéen, rassemble :
des représentants des élèves (7 élus pour deux ans parmi l’ensemble des élèves de l’établissement, 3 élus pour un an et issus de la conférence des délégués de classe)
des personnels (5 personnels enseignants et d’éducation volontaires, 3 personnels ATOS volontaires)
deux représentants des parents d’élèves élus
Il réfléchit et formule des propositions sur des sujets qui touchent à la vie quotidienne des élèves. Il (...)