Portada del sitio > Noticias

Inscriptions au baccalauréat session 2019

Jusqu’au 16 novembre 2018, les élèves de Terminale s’inscrivent au bac avec le concours de leur professeur principal. Voici rassemblés une sélection de documents destinés à aider les candidats dans leurs choix d’épreuves.

L’essentiel sur Parcoursup

Une nouvelle plateforme d’admission dans les formations de l’enseignement supérieur.

Félicitations aux nouveaux bacheliers

Ce mercredi 5 juillet après-midi, le lycée a organisé une cérémonie en l’honneur des nouveaux et heureux lauréats du baccalauréat 2017.

Enseignement d’exploration I.C.N.

Le lycée Courbet proposera à compter de la rentrée 2017 l’enseignement d’exploration « Informatique et Création Numérique ». D’une durée d’1h30 hebdomadaire, il est offert au choix des élèves en classe de seconde au titre du second enseignement d’exploration.

Photos de classe

Cette année, pour la première fois, les photos de classe sont disponibles en ligne. Pour commander votre photo, vous devez consulter le document ci-joint, sur lequel vous trouverez les codes de connexion aux photos de votre classe.

Admission Post-Bac : les échéances du 20 mars et du 02 avril 2017

Deux échéances sont à retenir sur Admission Post-Bac :

• la clôture des inscriptions le 20 mars
  • la date limite du 02 avril pour confirmer les vœux.

Journée « Portes ouvertes »

Le lycée Courbet vous ouvre ses portes le samedi 11 mars 2017. Cette journée s’adresse plus particulièrement aux futurs élèves de seconde et à leurs parents, ainsi qu’aux actuels élèves de terminale L et ES qui envisagent d’intégrer notre classe préparatoire aux grandes écoles de commerce.

Inscriptions au baccalauréat session 2017

Jusqu’au 17 novembre 2016, les élèves de terminale vont s’inscrire au bac avec le concours de leur professeur principal. Voici une sélection de documents destinés à aider les candidats dans leur(s) choix d’épreuves.

Voyage Euro en Angleterre

Le 25 avril 2016, cinquante élèves de classes européennes accompagnés de trois professeurs du lycée Courbet ont pris la direction du comté du Kent, en Angleterre, pour y séjourner jusqu’au 30. Entre visites de Londres, Brighton, ou encore Canterbury, ce fut une semaine riche en émotions et découvertes.

APB 2016 : classement des voeux et phases d’admission

Temps fort de la procédure Admission Post-bac, le classement des vœux et les phases d’admission sont les prochaines étapes qui attendent les lycéens de Terminale dans leur orientation. Mode d’emploi.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50