Accueil > Actualités > Séjour des hispanistes à Madrid

Séjour des hispanistes à Madrid

53 élèves hispanistes du lycée Courbet ont participé au voyage à Madrid organisé par leurs professeurs du 27 janvier au 1er février 2019. Compte-rendu jour par jour et en images de ce séjour.

Jour 1

Départ pour notre séjour préparé de longue date, à midi, en bus, direction l’Espagne, en passant par le centre de la France et surprise… des averses de neige ! Première nuit du groupe en route vers Segovia, où nous découvrons, au petit matin, l’aqueduc romain, un des grands monuments de l’antiquité ibérique.

Jour 2

Petit déjeuner typique dès notre arrivée à Madrid - chocolate con churros - apprécié et revigorant,

puis une première journée de découverte de la capitale… avec entre autres la visite du Real Madrid (« fútbol ») et du musée du Prado, équivalent du Louvres.

Accueil dans les familles espagnoles en début de soirée.

Jours 3 et 4

Excursions en Castille : visite de Consuegra avec ses oliviers, ses moulins à vents

et son château médiéval de la Muela sans oublier Alcalá de Henares, ville de Cervantes dont nous avons pu voir la maison.

Découverte de Toledo, majestueuse, qui abrite des joyaux de trois religions (mosquée, synagogue, cathédrale) et qui fut également la ville de prédilection du peintre El Greco.

Jour 5

Bagages dans le bus, grande journée à Madrid, arrêt au Palais royal, à l’église de la Almudena, au marché et visite du musée d’art moderne « Reina Sofía » où se trouve le Guernica de Picasso, toujours avec notre sympatique et efficace guide depuis Belfort et correspondant local, ainsi que notre chauffeur entraîné à toute éventualité. Le jeu de piste dans le Parc du « Buen Retiro » oblige les équipes à s’y promener tout en aiguisant leur esprit d’observation.

Après un temps libre dans le centre historique, dîner, en avance sur l’horaire espagnol, au restaurant La Carmela avec dégustation de paella.

Retour avec une pause petit déjeuner autour de Montpellier et repas de midi sur l’autoroute.

Souvenirs et expériences enrichissantes, certains des participants restent en contact avec leur famille espagnole. Bravo !