Startseite > Neues > Enseignement d’exploration I.C.N.

Enseignement d’exploration I.C.N.

Le lycée Courbet proposera à compter de la rentrée 2017 l’enseignement d’exploration « Informatique et Création Numérique ». D’une durée d’1h30 hebdomadaire, il est offert au choix des élèves en classe de seconde au titre du second enseignement d’exploration.

PNG - 187.6 kB
Illustration : d’après L’informatique de A à Z de Sophie Auvin pour l’INRIA.

L’enseignement d’exploration I.C.N. a le double objectif d’apporter aux élèves de seconde des connaissances et modes de raisonnement du domaine de la science informatique et de les conduire à un premier niveau d’analyse critique des enjeux industriels, économiques et sociétaux induits par le numérique. Cet enseignement privilégie un apprentissage par la mise en activité et en projet des élèves. Les activités proposées pourront prendre la forme de résolutions de problèmes avec ou sans ordinateur, ou de réalisation de produits (programmes, documents hypertextes, animations, images, sons, dispositifs techniques, etc...).

PDF - 157.9 kB
Plaquette de présentation