Accueil > Disciplines > E.P.S. > Sport et Orientation > « Que conseilleriez-vous à votre fils ou fille pour trouver sa voie ? » : 35 (...)

« Que conseilleriez-vous à votre fils ou fille pour trouver sa voie ? » : 35 personnalités répondent

Se connaître, Découvrir sa passion, Oser avancer sans se limiter, Ne pas s’arrêter en cas d’échec, Multiplier les expériences, Cultiver sa curiosité.

« Pour trouver sa voie, il faut être à l’écoute de soi-même », conseille ­depuis le Togo Sénamé Koffi ­Agbodjinou, architecte et anthropologue, conscient néanmoins que l’introspection n’est pas facile quand on a entre 16 et 20 ans. « Ce n’est pas évident d’entendre sa petite voix, ­confirme ­Bertin Nahum, fondateur de Medtech (Zimmer), mais la vie est trop courte pour s’engager dans un chemin qui ne nous correspond pas. » Pour Aimee van Wynsberghe, présidente de la fondation Responsible Robotics aux Pays-Bas, l’idéal est même d’« aimer ce que l’on fait, au point de ne plus avoir l’impression de travailler ». Et d’être ainsi capable de s’investir totalement dans son projet...

La suite sur :
http://www.lemonde.fr/o21/article/2016/12/12/cinq-pistes-pour-trouver-sa-voie-d-orientation_5047490_5014018.html

L’Association Sportive du Lycée Gustave Courbet est un "espace" duquel de votre passion pour le Sport, vous pouvez découvrir le fonctionnement du monde qui vous entoure, y multiplier des expériences, ne pas redouter l’échec, développer votre curiosité, etc.... pour finalement apprendre à mieux vous connaître.