Accueil > Actualités > Voyage Euro en Angleterre

Voyage Euro en Angleterre

Du 25 au 30 avril 2016

Le lundi 25 avril au matin, 50 élèves accompagnés de 3 professeurs (Mmes
GIRARDEAU, HERGAS et CHOVRELAT) sont partis depuis le lycée pour rejoindre le nord de la France et le Kent à bord du Shuttle en compagnie de Camille, notre accompagnateur. Ce fut un long trajet en bus. Nous avons fait connaissance de nos familles anglaises avec grand plaisir.

Le lendemain, le mardi 26 avril fut consacré à la visite pédestre de Londres, depuis l’abbaye de Westminster jusqu’à Buckingham palace où nous avons pu assister à la relève de la Garde. Après un pique-nique à Covent Garden sous le soleil, l’après-midi fut dédié à la découverte de la National Gallery et de ses célèbres tableaux du Moyen Âge au 20ème siècle. Ensuite, nous nous sommes retrouvés à Piccadilly Circus avant de retrouver nos familles .

Le mercredi 27 avril, ce fut la découverte de Brighton au bord de la mer avec ses petites rues médiévales, sa belle jetée et le Royal Pavillon (demeure du Prince Régent d’inspiration indienne et chinoise). La journée s’est terminée par le spectacle d’une course de lévriers. Quelle belle ambiance, sous le soleil mais aussi par un vent à décoiffer un Horse Guard !

Le jeudi 28 avril, tout le groupe était très impatient de découvrir les studios d’Harry Potter. Enfin le rêve devenait réalité pour 50 élèves ! Les décors étaient sublimes et la visite passionnante. Kenwood House, au milieu du parc d’Hamsptead, banlieue chic de Londres, nous a permis d’admirer des œuvres de célèbres peintres anglais et néerlandais du 17ème siècle et du 18ème siècle.

Tout a une fin et le vendredi 29 avril sonnait déjà l’heure de notre lent retour vers Belfort. Canterbury fut notre dernière étape anglaise avant de rejoindre Douvres et ses célèbres falaises. La traversée en ferry s’est déroulée par une mer calme et personne n’eut à se plaindre du mal de mer. Nous avons continué notre trajet jusqu’à
Belfort où nous sommes arrivés à passé minuit en pleine nuit pour retrouver les parents venus chercher leurs enfants .

PDF - 4.9 Mo
Diaporama du voyage