Accueil > Disciplines > Anglais > A nous Londres !!!

A nous Londres !!!

Ils étaient tous là (même Adrien qui a malheureusement dû déclarer forfait sur le pas de départ du fait d’une grippe inopportune...petite pensée !), piaffant d’impatience à l’idée de monter dans le bus à double étage qui nous attendait sur le parvis du lycée ce 26 janvier au soir....un "double-decker" à la française : une 1ère pour eux et pour les profs qui n’avaient encore jamais emmener autant de joyeux drilles : 77 (-1 donc !) encadrés par 4 profs (2 d’anglais Mmes Berbon et Halm-Chevaux, mais également Mme Morschoine en maths et M. Menetrey en histoire), par Tessa notre pétillante assistante et 2 accompagnatrices de l’organisme !
- Après un appel certes un peu long mais rondement mené, les classes de 1ères Euro, mais également d’autres élèves de Mme Halm-Chevaux notamment, s’installaient dans le bus pour un voyage de près d’une semaine à Londres logés par groupes de 3 chez l’habitant, via Canterbury à l’aller et Brighton au retour !
- Malgré des attentes météo favorables, force fut de constater que le British Weather était et serait notre toile de fond pendant toute la durée du périple. Quelques belles périodes ensoleillées au départ...et nous resterons sur cette météo positive !!!
- Le voyage fut calme et les élèves exemplaires. A croire que plus on en emmène, mieux ils se tiennent ! Grand merci à eux en tout cas..ce fut agréable pour tout le monde !
- Grand remerciement aussi à Valentin Karam et Alexandre Jardot qui ont égayé le voyage de leur chansons au rythme de leur guitare. Un grand moment de convivialité, agrémenté également par la voix mélodieuse et les talents de musicienne de Tessa...et puis un chœur à 76 voix sur la rengaine "Ten green bottles ...". Mémorable...just great !!!
- En vrac : la traversée en ferry et un petit-déjeuner sympathique (Eurostar au retour...petite pensée pour nos 2 courageuses claustrophobes !), la Cathédrale de Canterbury et sa petite ville médiévale, le centre de Londres avec forcément Buckingham Palace, St James Park et ses écureuils affamés et charmeurs, le 10 Downing Street et la garde montée, Picadilly Circus et Trafalgar Square (petite pensée pour Morgane qui, au péril de sa vie -OK, c’est un peu romancé !!!- a sauvé un pigeon en train de s’étrangler avec un M&Ms...ben si c’est possible !!!
- Mais ce qui a le plus plu reste incontestablement la visite des studios de la BBC, Harrow School (lieu de tournage d’une scène de Harry Potter) et les déambulations dans les coursives du HMS Belfast, navire de la 2nde Guerre Mondiale ancré sur la Tamise...d’autres ont aussi aimé la National Gallery, le Globe, Theatre (reconstitution du théâtre de Shakespeare) et la visite de Londres "by night" après une soirée lasagnes à Leicester Square et la plupart se sont émerveillés du style "baba cool" de Camden Town. Brighton et son Royal Pavilion ont clos notre séjour.
- Certes, le rythme était parfois trop rapide (à Greenwich dont nous n’avons que deviné le méridien, au centre de Londres où le temps libre shopping a cruellement fait défaut (!) et même à Camden...), mais je pense et j’espère que globalement les élèves garderont un bon souvenir de ce voyage, de leurs familles d’accueil et de l’ambiance très "bon enfant" et conviviale qui a régné.
- A tous un grand MERCI en tout cas !!! ;-)