Accueil > Disciplines > E.P.S. > L’Histoire Sportive du Lycée Gustave Courbet > Avant 2015 > 2013 > Festival Académique UNSS de Danse

Festival Académique UNSS de Danse

Dans le cadre du Festival Académique UNSS de Danse, ce mercredi 27 mars 2013, les élèves de la section Danse de l’Association Sportive du Lycée Courbet ont présenté à la Maison du Peuple, pour la première fois, leur chorégraphie « Les âges de la vie ». Quatre tableaux illustrent ce thème :

• Jeux d’enfants
  • Adolescence
  • Le temps des rencontres
  • Équilibre
Les ages de la vie

Cette présentation est le fruit d’un travail mené, pendant 6 mois, en étroite collaboration avec 12 élèves de la section, tant sur l’écriture chorégraphique, que sur le plan scénique et musical.

Que soient ici chaleureusement remerciées Mélissa JEANNIN, Myriam MENY, Marie SIMON, Blandine BERGER, Amélie MAMMOU, Claire MAURER, Lawrine TROMEUR, Lisa VERDOT, Éloïse MIAS, Camille MONNIER, Tanya BUES et Vanessa LANGOUO pour leur engagement dans cette aventure.

Anne-Cécile BOSSU
Professeur d’E.P.S.