Accueil > Disciplines > E.P.S. > L’Histoire Sportive du Lycée Gustave Courbet > Avant 2015 > 2010 > Championnat d’académie de football UNSS avril 2010 : les photos

Championnat d’académie de football UNSS avril 2010 : les photos

Ce mercredi 21 avril 2010, au cours d’une journée bien ensoleillée, les filles et les garçons du lycée Courbet ont particpé au championnat d’académie de football UNSS, rebaptisé cette année "fête des sports collectifs". Au menu de la journée : football, mais surtout, convivialité et bonne humeur ...

Emmenée par leur capitaine, Yacine Bribi, l’équipe des garçons a terminé à la deuxième place après un parcours presque parfait (4 victoires et une défaite). La bonne ambiance et la solidarité affichées par l’équipe depuis le début de l’année scolaire et tout au long du tournoi y sont pour beaucoup. Encore toutes nos félicitations !

Du côté des demoiselles, les autres associations sportives ayant déclaré forfait, les deux équipes du lycée Courbet se sont rencontrées sous la forme d’un match aller-retour. Au cours, du match aller, l’équipe rouge emmenée par Julie Verdière a gagné 5 buts à 4 face à l’équipe jaune conduite par Amélie Kieffer et Emma Claude. Lors du match retour, au terme d’un match serré, conclu par un score de parité (5-5), c’est l’équipe jaune qui a remporté la victoire aux tirs au but (7-6).

Durant cette journée, nous en avons également profité pour effectuer un petit match amical mixte de 20 minutes entre élèves du lycée Courbet.

En espérant que tous les élèves aient pris plaisir à jouer au football (voire à découvrir pour certains), je tenais à les remercier tous, d’avoir participé à cette journée dans le respect des valeurs sportives.

PowerPoint - 1.6 Mo
Photos du championnat d’académie de football UNSS 21 avril 2010