Accueil > Formations > Options > Arabe LV3

Présentation du cours de l’option Arabe langue vivante 3

-Langue enseignée : Arabe littéral

- Classes concernées : Seconde, Première, Terminale

- Supports pédagogiques : Textes littéraires, poésie, presse, caricatures, chansons.

- Outils pédagogiques : Logiciels de traitement de texte bilingue arabe / français, internet.

- Objectifs pédagogiques

Les élèves de seconde LV3 devraient, en fin de cycle secondaire, être capable de lire, d’écrire et de s’exprimer en arabe littéral pour être en mesure de défendre un texte à l’oral et répondre aux exigences des programmes.

Les élèves de seconde LV3 approfondiront leur connaissance de la langue.

Des cours portant sur la civilisation arabo-musulmane auront pour objectif de développer chez l’élève un esprit d’ouverture et de tolérance.

- Projets pédagogiques

• Voyages culturels axés sur un travail pluridisciplinaire pour favoriser l’ouverture sur le plan linguistique et culturel. Expositions ou ateliers de façon ponctuelle (ex : art culinaire, calligraphie...).
  • Débouchés professionnels
  • Enseignement (concours nationaux : CAPES et Agrégation d’arabe), traduction et interprétariat, commerce international.