Accueil > Disciplines > E.P.S. > L’Histoire Sportive du Lycée Gustave Courbet > Avant 2015 > 2009 > Championnats d’académie de judo le 2/12/2009

Championnats d’académie de judo le 2/12/2009

Le mercredi 2 décembre fera date dans les annales de l’AS du lycée. En effet 18 arbitres-citoyens se sont portés volontaires pour organiser ces championnats d’académie. Apprentissage des règlements et gestes d’arbitrage, validation par des questionnaires officiels, découverte de l’organisation d’une compétition en se rendant au challenge baumgartner (compétition fédérale locale)..... Une formation sur une durée de 2 mois qui aboutissait mercredi à un sans-faute. Les élèves des sections judo des collèges de Valdoie et de Danjoutin étaient venus en renfort, ainsi que quelques jeunes officiels des établissements de notre académie.
La compétition a été arbitrée et gérée par les jeunes officiels dont la compétence a permis un déroulement serein et festif. (n’est-ce pas la fête du judo ?). Chaque jeune officiel a pu à cette occasion être évalué et se verra attribuer une carte UNSS selon ses compétences.
Un grand merci à nos élèves citoyens sans lesquels une telle organisation n’aurait pu avoir lieu !

Citons au passage les résultats de nos judokas :
En -de 66 kg Julien M’BONGO termine second et repart avec un billet pour les championnats de France de judo excellence.
En - de 60 kg, Arthur GIROD et Clément LACHICHE terminent troisièmes.

Voici quelques photos des plus belles "boîtes", des instants fixés par Thomas Serrand photographe-commissaire-citoyen, notre couteau suisse à cette occasion..... Merci Thomas.
Arthur Girod nous démontre qu’un bon exemple est souvent plus efficace qu’un long discours pour expliquer ce qu’est une "boîte" en judo....
Julien M’bongo et Clément Lachiche dans une âpre lutte à la prise de garde ou kumi kata...

Enfin, nos 3 cadets médaillés : Un petit pdf pour le plaisir des yeux :

PDF - 914 ko