Accueil > Le lycée > Service de restauration

Service de restauration

Je préfère manger à la cantine...

Le Service de Restauration bénéficie d’importants locaux techniques et possède une vaste salle à manger pour les élèves, composée d’îlots colorés où il est possible de prendre son repas par table de 4 ou 6 dans une ambiance feutrée... et pourquoi pas sur un « mange-debout » quand on a peu de temps ou l’envie d’être seul(e). Les personnels et les « invités » d’un jour peuvent se retrouver dans une salle plus intime.

La restauration fonctionne sur le principe d’un self-service divisé en deux chaînes où les choix offerts pour l’entrée, le plat chaud et le dessert permettent de composer son menu en respectant les règles de la diététique ou, si l’on préfère, en fonction de ses propres goûts culinaires.

Et, comme à la cafétéria, il est toujours possible de réchauffer son assiette dans l’un des micro-ondes à disposition de tous les convives...

Cependant, il faut bien l’avouer, nous sommes obligés de vous mettre à contribution pour le bon déroulement du service. À l’issue du repas, vous devez donc vous rendre à l’une des deux entrées de la laverie et débarrasser votre plateau en prenant soin de séparer verres, assiettes et couverts... c’est si simple et tellement plus facile pour le travail du personnel de service !

Le contrôle d’accès au restaurant est informatisé. Chaque convive possède une carte à code-barres qui, après avoir été introduite dans une borne, permet d’actionner un tourniquet... comme dans le métro. Ce système informatisé de contrôle permet à l’élève de ne régler que les repas réellement consommés, et cela, sans surcoût. Il lui laisse totale liberté de déjeuner ou non un jour donné. La carte doit simplement avoir été "chargée" préalablement aux services de l’intendance.

Entre 300 et 600 repas sont servis chaque jour.