Accueil > Disciplines > E.P.S. > L’Histoire Sportive du Lycée Gustave Courbet > Avant 2015 > 2008 > CPGE le cycle escalade : citius altius fortius

CPGE le cycle escalade : citius altius fortius

L’objectif du cycle escalade est pour chacun d’identifier ses compétences et ses limites affectives, puis de tenter de progresser.
La maîtrise des technologies modernes de l’escalade, l’apprentissage de la confiance dans le matériel et la qualité du travail des partenaires sont les moteurs essentiels de la réussite.
Pour ce groupe, l’objectif commun fut d’utiliser le matériel disponible pour amener un maximum de personnes au sommet du mur, à l’aide de "relais" (cf document technique sur les manoeuvres en escalade).
Tous devaient se rejoindre en haut des voies, s’auto- assurer et "poser" pour l’inévitable photo de groupe, véritable preuve de l’exploit réalisé.
Après un cycle de préparation, les cpge ont vaincu l’everest constitué par notre SAE et posé pour l’éternité, en voici le diaporama : (Premier cycle)

PDF - 8.7 Mo
diaporama escalade

Voici le groupe 4, qui a entrepris avec succès de réaliser la performance de ne laisser personne au sol ! Tous les étudiants ont quitté la terre ferme, les assurages étant réalisés "d’en haut" à partir des relais. L’esprit d’équipe, l’entraide, la motivation ont encore une fois renversé des montagnes ......
Voici le reportage sous forme d’un diaporama :

PDF - 12.4 Mo
groupe4 le 3fevrier