Accueil > Disciplines > Allemand > Voyage du 1er au 4 Avril 2008

Voyage du 1er au 4 Avril 2008

Envie de découvrir Leonberg et la Bavière ?

Pour vous mettre l’eau à la bouche ...

Voici quelques indications concernant le voyage en Allemagne que nous organisons du 1er au 4 Avril 2008

Les classes que nous sollicitons sont en priorité les Secondes, puis les Premières et enfin les Terminales. Nous aimerions pouvoir compter sur 49 élèves, alors parlez en à vos copains, copines.

Le voyage, organisé avec la société Euro-Moselle, se fera en bus.

Vous ferez tout d’abord route vers Leonberg, près de Stuttgart, dans le Land du Bad-Wurtemberg (le même Land que Fribourg que certains connaissent peut-être).

Notre établissement entretient depuis 30 ans déjà des relations privilégiées avec le lycée Albert Schweitzer de Leonberg, mais cette année, pas d’échange avec ce lycée, nous marquons une « pause » et nous proposons d’aller leur rendre une visite d’une journée. Des activités seront faites avec les élèves du lycée et le soir, de jeunes allemands vous hébergeront dans leur famille (nous comptons sur vous pour les héberger aussi une nuit quand ils feront un petit périple en France !)

Après une bonne nuit à Leonberg, vous vous dirigerez vers la région de Munich et visiterez un des châteaux de Louis II de Bavière, le château de Neuschwanstein.
Au programme des 2 jours suivants, visite guidée de la ville de Munich, visite du stade olympique, d’une célèbre galerie de peinture (die Neue Pinakothek) et du musée BMW.

L’hébergement se fera dans une auberge de jeunesse, en chambres multiples. Les repas seront prévus sur place.

Le prix du voyage est de 220 Euros et comprend : le trajet, l’hébergement, les visites, les repas et une assurance annulation.

Les sommes demandées sont susceptibles d’être revues à la baisse. Nous espérons en effet que quelques subventions pourront nous être accordées.

Alors, tentés ? Parlez en à vos parents et faites nous savoir si vous êtes vraiment intéressés. Après avoir répertorié le nombre d’élèves volontaires, nous vous distibuerons les papiers nécessaires et organiserons une réunion avec vos parents.