Sup’Info au lycée Courbet pour tous les élèves de 1ère

Les lycées de l’aire urbaine Belfort-Héricourt-Montbéliard et les CIO organisent un forum des formations post-baccalauréat destiné à tous les élèves de première. Temps fort de la construction d’une orientation vers les études post-baccalauréat, cette manifestation rassemble une palette diversifiée de formations de l’enseignement supérieur présentée par environ 250 intervenants. Cette année, Sup’Info a lieu jeudi 13 février 2020 au lycée Courbet.

Journée Portes Ouvertes au lycée Courbet

La journée Portes Ouvertes du lycée Courbet ainsi que de la CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) du lycée Courbet aura lieu le samedi 8 février 2020 de 9h00 à 12h00.

Interview de Mme Gaujour : l’ennui à l’école

Lundi 16 décembre 2019, Karine GAUJOUR, enseignante au lycée professionnel Saint Joseph de Belfort, a été l’invitée du club Média du lycée Courbet. Nos 3 journalistes du club Média ont reçu la chercheuse sur un sujet qui préoccupe autant les élèves que les enseignants : l’ennui des élèves au lycée.

Les S.V.T. préparent le printemps

Si vous êtes libres vendredi 18 octobre à 11 h et si vous aimez les tulipes alors rendez-vous au jardin du lycée Courbet.

Inscriptions au baccalauréat, session 2020

À compter du 09 octobre 2019, les élèves de Terminale s’inscrivent au bac avec le concours de leur professeur principal. Voici une sélection de documents destinés à aider les candidats dans leurs choix d’épreuves. Il s’agit de l’ultime session du baccalauréat sous cette forme.

Des ruches au lycée Courbet !

Le jeudi 13 juin, Jean-Luc Cupillard, cuisinier au lycée Courbet et apiculteur amateur, a installé deux ruches à proximité de la mare pédagogique. Bravo pour cette belle initiative qui permet à notre établissement de faire un pas de plus dans le maintien de la biodiversité !

Qu’est-ce que la persévérance scolaire ?

Cette année, dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, nous avons demandé aux élèves de C.A.V. de réaliser des entretiens auprès de différentes personnes autour de leur vision de la notion de persévérance.

Séjour des hispanistes à Madrid

53 élèves hispanistes du lycée Courbet ont participé au voyage à Madrid organisé par leurs professeurs du 27 janvier au 1er février 2019. Compte-rendu jour par jour et en images de ce séjour.

Concours « POTEs en herbe »

Le 30 avril dernier, 17 élèves du lycée Courbet encadrés par Mme Amiot et Mme Chovrelat ont participé au lycée agricole Olivier de Serres à Quetigny à la finale du concours « POTEs en herbe - Imagine ton lycée de demain » organisé par la région Bourgogne Franche-Comté.

Le carré potager

Dans le cadre des journées sur la persévérance scolaire 2017-2018, les élèves du DAQIP et leur professeure Mme Chovrelat ont réalisé un carré potager dans la cour du lycée. Vous pouvez retrouver la présentation de ce projet sur une vidéo tournée par les élèves de 1ère Cinéma Audiovisuel.