Les S.V.T. préparent le printemps

Si vous êtes libres vendredi 18 octobre à 11 h et si vous aimez les tulipes alors rendez-vous au jardin du lycée Courbet.

Inscriptions au baccalauréat, session 2020

À compter du 09 octobre 2019, les élèves de Terminale s’inscrivent au bac avec le concours de leur professeur principal. Voici une sélection de documents destinés à aider les candidats dans leurs choix d’épreuves. Il s’agit de l’ultime session du baccalauréat sous cette forme.

Des ruches au lycée Courbet !

Le jeudi 13 juin, Jean-Luc Cupillard, cuisinier au lycée Courbet et apiculteur amateur, a installé deux ruches à proximité de la mare pédagogique. Bravo pour cette belle initiative qui permet à notre établissement de faire un pas de plus dans le maintien de la biodiversité !

Qu’est-ce que la persévérance scolaire ?

Cette année, dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, nous avons demandé aux élèves de C.A.V. de réaliser des entretiens auprès de différentes personnes autour de leur vision de la notion de persévérance.

Séjour des hispanistes à Madrid

53 élèves hispanistes du lycée Courbet ont participé au voyage à Madrid organisé par leurs professeurs du 27 janvier au 1er février 2019. Compte-rendu jour par jour et en images de ce séjour.

Concours « POTEs en herbe »

Le 30 avril dernier, 17 élèves du lycée Courbet encadrés par Mme Amiot et Mme Chovrelat ont participé au lycée agricole Olivier de Serres à Quetigny à la finale du concours « POTEs en herbe - Imagine ton lycée de demain » organisé par la région Bourgogne Franche-Comté.

Le carré potager

Dans le cadre des journées sur la persévérance scolaire 2017-2018, les élèves du DAQIP et leur professeure Mme Chovrelat ont réalisé un carré potager dans la cour du lycée. Vous pouvez retrouver la présentation de ce projet sur une vidéo tournée par les élèves de 1ère Cinéma Audiovisuel.

Témoignage de Mme Ginette Kolinka, rescapée des camps

À l’occasion de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, nous avons souhaité réécouter et partager le témoignage que Mme Ginette Kolinka, rescapée des camps de concentration nazis, a offert le 31 janvier dernier aux élèves du lycée Courbet, entre autres.

Visite au TGI de Belfort pour les premières STMG1

C’est avec un vif intérêt que les élèves de première STMG1 ont assisté à une audience au tribunal de grande instance de Belfort le vendredi 8 mars dernier. Cette visite au tribunal a été préparée durant un mois avec Madame Sagna afin de comprendre le fonctionnement du système juridique de notre pays et ses particularités.

24 heures dans le supérieur

Entre le 11 et le 15 mars 2019, si vous êtes scolarisés en première générale et technologique, vous avez la possibilité de découvrir l’enseignement supérieur durant une journée, une demi-journée ou deux demi-journées non contiguës.