Parcoursup : l’essentiel à connaître

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année dans l’enseignement supérieur. Une réunion d’information destinée aux parents d’élèves de terminale se tiendra le vendredi 1er février 2019 à 18h00 au lycée Courbet.

Journées portes ouvertes

Le lycée Courbet vous ouvre ses portes les samedi 9 et 16 mars 2019. La journée du 9 mars proposera aux actuels élèves de terminale de découvrir notre Classe Préparatoire aux Grandes Écoles de commerce. La journée du 16 mars, quant à elle, s’adressera aux collégiens désireux de poursuivre leur scolarité au lycée Courbet l’année prochaine.

Obtenir une bourse ou un logement étudiant

Du 15 janvier au 15 mai 2019, les élèves de terminale et les étudiants de CPGE peuvent saisir leur dossier social étudiant (DSE) sur MesServices.etudiant.gouv.fr et (en fonction des revenus de la famille) demander une bourse, un logement voire des aides particulières.

Salon du lycéen et de l’étudiant

Le salon du lycéen et de l’Etudiant se tiendra le samedi 19 janvier 2019, de 09h30 à 17h30, au Parc des Expositions Micropolis à Besançon. Entrée gratuite.
Destiné aux lycéens et leurs parents, ce salon leur permettra de découvrir les filières de l’enseignement supérieur disponibles dans la région et d’aller à la rencontre des acteurs de la formation et de l’orientation.

Journées portes ouvertes à l’université de Franche-Comté

L’Université de Franche-Comté ouvre ses portes :

• le 02 février 2019 à Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier, de 9h à 17h
  • le 09 février 2019 à Besançon, de 09h à 17h