Témoignage de Mme Ginette Kolinka, rescapée des camps

À l’occasion de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, nous avons souhaité réécouter et partager le témoignage que Mme Ginette Kolinka, rescapée des camps de concentration nazis, a offert le 31 janvier dernier aux élèves du lycée Courbet, entre autres.

Visite au TGI de Belfort pour les premières STMG1

C’est avec un vif intérêt que les élèves de première STMG1 ont assisté à une audience au tribunal de grande instance de Belfort le vendredi 8 mars dernier. Cette visite au tribunal a été préparée durant un mois avec Madame Sagna afin de comprendre le fonctionnement du système juridique de notre pays et ses particularités.

24 heures dans le supérieur

Entre le 11 et le 15 mars 2019, si vous êtes scolarisés en première générale et technologique, vous avez la possibilité de découvrir l’enseignement supérieur durant une journée, une demi-journée ou deux demi-journées non contiguës.